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Pauillac vin : quel avenir pour les vignobles français ?

Le vin français et notamment celui du bordelais est dirigé en grande partie vers l’exportation, les plus gros consommateurs de vin hors hexagone, sont les Britanniques et les Américain, c’est d’ailleurs les plus gros marché du bordelais.

Il fut un temp où les produits français bénéficiaient d’un quasi monopole naturel, grâce notamment à leur réputation et leur saveur inégalée.

Mais les chose sont en train de changer, les vignobles français font face à une concurrence de plus en plus grandissante de vin californien, de vin d’Argentine et ces derniers s’améliorent d’année en année, et commencent à grappiller des parts de marché très importantes.

D’où l’utilité du label AOC ; et du travail acharné des vignerons français pour garder leur savoir faire et une partie de leur patrimoine.

D’ailleurs même avec ces nouveaux arrivés sur la marché, le vin français reste très prisé par les amateurs du monde entier.

En savoir plus : http://grands-pauillac.com

Quelle stratégie pour préserver la culture du vin en France ?

Dans une guerre économique pour préserver ses parts de marché il faut mettre en place toutes sortes de mécanismes et de processus dont :

  • Identifier les menaces en l’occurrence la concurrence
  • Se différencier des autres produits et toujour améliorer ses points forts
  • Avoir une stratégie de communication efficace

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