Terre-dunion.fr » Ne manquez pas » Border Terrier : le chien qui course le cheval !

Border Terrier : le chien qui course le cheval !

C’est un animal qui possède une très grande endurance ! On pense bien évidemment au border terrier ! Cet animal, petit (de 33 à 40cm au garrot pour 5 à 7kg vu ici https://www.woopets.fr/chien/race/border-terrier/), originaire de la Grande-Bretagne, entre dans la catégorie des terriers.

Un bon petit chien très endurant

Ce petit chien est très endurant et pourra très facilement suivre un cheval au galop. C’est le seul animal que cette race de chien tolère. En ce qui concerne les autres animaux, c’est plus compliqué. D’autres informations sur le border terrier :

  • Le border terrier est un animal endurant et sportif. Il pourra très bien se complémenter avec un maître actif qui pratique un sport d’endurance, comme le jogging.
  • Ce chien ne supporte pas la solitude. Ce sont des moments où, seul, il pourrait avoir des petites bêtises à réaliser. Il ne faut pas le laisser sans votre présence trop longtemps.
  • Si vous êtes une famille, ce sera l’occasion d’avoir un compagnon de jeu intéressant, notamment pour les enfants. C’est un animal très sociable envers l’homme et particulièrement affectueux. Il vous rendra tout l’amour que vous lui donnerez chaque jour.

Aujourd'hui, nos autres articles :