Terre-dunion.fr » Ne manquez pas » Quel est le principe de la recherche inversée?

Quel est le principe de la recherche inversée?

Lorsque vous recevez un appel téléphonique mais que le numéro ne vous est pas familier, vous pouvez très bien en chercher son propriétaire en allant sur https://www.recherche-inverse.com. Le principe est le suivant: vous saisissez le numéro et vous obtenez les coordonnées de l’abonné.

Sauf quand:

  • l’abonné a expressément demandé à ne figurer sur aucun annuaire. Il sera sans doute sur liste rouge. Il faut savoir que vous aussi vous pouvez figurer gratuitement sur cette liste rouge. Il suffit d’en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique
  • l’appel date que plusieurs jours et donc l’abonné a eu le temps de résilier son abonnement. Il ne fait plus alors partie du fichier
  • l’appel a été passé depuis une ligne interne d’une société.

Vous pourrez également aller sur ce même site de recherche inversée pour obtenir des conseils afin de limiter les appels intempestifs que vous recevez sans doute quotidiennement. Ce sera pour vous proposer une meilleure isolation, pour vous présenter un nouveau fournisseur d’énergie ou bien encore pour vous parler d’une mutuelle santé bien meilleure que la vôtre.

Quels sont les services proposés par la recherche inversée?

Ici il sera possible de noter les numéros douteux en précisant le type d’arnaque associée. Ce sera par exemple, pour vous signaler qu’un cadeau est à votre disposition. Mais vous aurez d’abord à rappeler un numéro surtaxé. Et bien sûr, tout ce que vous obtiendrez, ce sera une facture plus salée que d’habitude mais pas de cadeau!

Aujourd'hui, nos autres articles :